Procès en appel des six de Carhaix lundi 29 novembre à Rennes

Publié le par Carland

doc5-0010-copie-1.JPGUne bonne cinquantaine de personnes s'étaient donné rendez vous devant le tribunal de Rennes hier 29 novembre pour soutenir les 6 jeunes jugés en appel. Usagers, personnels de l'hôpital, associations, partis politiques.... A noter la présence de Anne Leclerc, membre du Comité Exécutif du NPA venue apporter le soutien de la direction nationale du NPA.

Après le rappel du dossier qui faut il le rappeller ne repose que sur le témoignage plus que flou d'un gendarme mobile, l'avocat général à demandé des peines plus forte qu'en première instance... cependant il s'est bien gardé de donner des précisions sur les faits et motifs qui l'ont amené à être aussi virulent. Serait-ce par manque de conviction et d'arguments concrêts à mettre à l'appui de ses prétentions. En dépit du bon sens il a requit 2 mois de prison avec sursis pour 5 d'entre eux et 2 mois ferme pour l'un. Le tout assortit de 1000 euros d'amende pour chacun des six.

Maitre Gourves, le défenseur des six à resitué le cadre de cette affaire et demontré une fois de plus le vide d'un dossier reposant sur le témoignage d'un gendarme mobile qui lors de son témoignage en première instance avait comme seule certitude de... ne pas savoir, de ne pas reconnaitre les personnes (il s'y était essayé une fois et s'était trompé). Un dossier vide, un témoin qui ne se rappelle de rien voilà ce qui reste de ce dossier.

C'est donc tout logiquement qu'il a demandé la confirmation de la relaxe pour les six. Le tribunal rendra son délibéré le 17 janvier.

Gageons que le juge de la cour d'appel saura faire preuve de la même sagesse que sa collègue du tribunal de Quimper en confirmant la relaxe au vu d'un dossier qui de toute évidence ne méritait pas d'être porté en appel.

Le reportage de France3 Bretagne : Cliquez ici pour voir la vidéo

Carland

doc5-0004-copie-1.JPG

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article