Pov' type : L'animateur Arthur attaque Didier Porte pour injure et diffamation

Publié le par Carland

L'animateur de télévision Arthur a assigné l'humoriste Didier Porte pour injure et diffamation à la suite d'un article signé par le chansonnier paru dans l'hebdomadaire satirique Siné hebdo.

«Je suis assigné par Arthur, car il considère qu'être qualifié de +truqueur+ est une insulte et que d'avoir écrit en janvier dernier qu'il avait fait fortune grâce à l'argent du service public serait une diffamation», a déclaré Didier Porte, à l'AFP..

L'audience a été fixée au 7 mai au tribunal de Paris. Le dessinateur Siné est également assigné pour complicité au titre de directeur de la publication de Siné Hebdo.

Alors que Arthur est souvent moqué par différents humoristes, «je suis le seul qui est attaqué, parce que je suis le seul a dire qu'Arthur ne remplit pas ses salles pour son one man show», déclare encore Didier Porte qui est également chroniqueur à France Inter.

Arthur demande 15 000 euros de dommages et intérêts et la publication du jugement «en caractère de grande taille et en première page du journal Siné Hebdo».

L'hebdomadaire a annoncé lundi qu'à la suite de difficultés financières avoir décidé d'arrêter de paraître à la fin du mois d'avril.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L-animateur-Arthur-attaque-Didier-Porte-pour-injure-et-diffamation-_6346-1316472-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article