Pôle Emploi, Martine Mégret, toujours pas de CDI.

Publié le par Carland

Collectif Brestois en Marche Contre l'Injustice Sociale

Communiqué du mardi 7 décembre 2010 à Rennes.
 
PIAULE EMPLOI2-3Le Collectif Brestois en Marche Contre l'Injustice Sociale, le MCPL Rennais, des agents de Pôle Emploi ont occupé ensemble la Direction Régionale de Pôle Emploi Rennes en soutien à Madame Martine Mégret.
 
Madame Mégret, aujourd'hui âgée de 56 ans, a été salariée en contrat aidé renouvelé depuis sept ans à l'agence de Pôle Emploi Loudéac (Côtes d'Armor). Elle a été remerciée en novembre dernier. Elle revendique le maintien de son poste à Loudéac et le passage en Contrat à Durée Déterminé (CDI).
 
Devant le mutisme de la Direction Régionale les militants ont ensuite investi les salles de réunions dans lesquelles se tenaient des séminaires de management pour cadres de Pôle Emploi.
 
La rencontre réclamée avec la directrice régionale de Pôle Emploi Bretagne, Madame Nadine Crinier, n'a rien donné. Madame Crinier a affiché le mépris le plus total en ne proposant à Madame Mégret qu'un Contrat d'Accès à l'Emploi (CAE) de six mois, avec accompagnement à l'emploi !
 
La précarité se retrouve des deux côtés du guichet et nous refusons cet état de fait. C'est grâce à une solidarité sans faille et visible que nous nous opposons à la mise en concurrence inacceptable des plus précaires entre eux.
 
Chômeurs, précaires et agents de Pôle Emploi, nous continuerons à nous battre ensemble jusqu'à l'obtention d'un Contrat à Durée Déterminée pour Madame Martine Mégret.
 
 
Collectif Brestois en Marche Contre l'Injustice Sociale

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article