Pas de bébés à la consigne. Un collectif finistérien se met en place contre le décret

Publié le par Carland

95378bebe.jpgRéunies sous la bannière «Pas de bébés à la consigne», plusieurs associations départementales gestionnaires de crèches se sont constituées en collectif, mercredi, à Landerneau, au siège de DonBosco.

En lien avec le mouvement national ayant impulsé les journées de grève des 11mars, 8avril et 6mai derniers, ce collectif va poursuivre localement la lutte contre «le projet de dérégularisation des conditions d'encadrement dans les structures d'accueil des jeunes enfants», précisé dans un décret.

Le collectif finistérien comprend l'Arpe (association des responsables de crèches), Don Bosco, Acepp 29, ANPDE (association des puéricultrices), la FNEJE (fédération nationale des éducateurs jeunes enfants), l'Anap (association des auxiliaires de puériculture) ainsi que la CFDT.

Un pique-nique géant sera organisé place de la Liberté à Brest le samedi 29mai, à 12h.

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/assouplissement-de-l-accueil-en-creche-un-collectif-finisterien-se-met-en-place-contre-le-decret-17-05-2010-917126.php?xtmc=assouplissement%20accueil&xtcr=1

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article