Papeteries de Mauduit (PDM) : la direction retenue dans l'usine à Quimperlé (29)

Publié le par Carland


Après avoir manifesté en ville et déversé du papier en Basse-Ville, les salariés des Papeteries de Mauduit ont décidé de retenir deux personnes de leur direction au sein de l'entreprise. Il s'agit de Jean-Marc Ariganello, directeur industriel, et Yves Mothay, directeur des ressources humaines. 

Manif en ville

Cette action marque la montée en puissance de la colère des salariés. Alors que les négociations autour du plan de sauvegarde de l'emploi devaient se poursuivre cet après-midi, les salariés ont à nouveau «décoré» le site de Kerisole en dévidant des rouleaux de papier.

La direction n'a pas apprécié cette action et a décidé de stopper les négociations. Près de 200 manifestants se sont alors rendus en ville pour bloquer le pont du Moulin de la ville avant de revenir au siège quimperlois de l'entreprise.


Retour en vidéo sur le début du conflit

 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo pour votre site que je viens de découvrir et solidarité avec vos luttes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci mais je rêve de ne plus parler de ce qui ne va pas mais bien de ce qui va dans un monde débarassé des vautours capitalistes qui traitent les humains comme des pièces détachées de leur machine<br /> infernale et qui les jettent comme de klinex !<br /> <br /> A plus,<br /> Carland<br /> <br /> <br />