OPA sur la culture...OPA sur la vie !

Publié le par Carland

363 vues, pas une de plus sur dailymotion ce jour. Pour une improvisation qui date de l’année dernière (avril)... ! Certes l’OPA, l’Orchestre Poétique d’Avant guerre est un groupe militant. Un groupe qui au lieu de vous servir la soupe vous ressert du Jean Roger Caussimon en improvisant. Un groupe comme il y en a plein d’autres heureusement.

Oui, mais non. Ces gens là, pour tout dire des gamins, ce permettent de t’envoyer des messages sympas sur ton blog à toi qui ne connais rien à la musique, eux qui ne te doivent rien (et vu l’impact du blog hein !). Et arrive le jour ou tu percute que la belle petite jeune chanteuse qui chante Caussimon est la même que tu as vu la gueule défoncée par les fientes de l’ordre bourgeois (non je mettrais pas le lien!). La même qui si belle sur scène, se retrouve la tête en vrac pour avoir mis en cohérence les idées sur squat avec les idées qu'elle défend sur scène…

Résultat : Près de 8000 fois sa tronche charcutée et 363 fois le clip de leur « improvisation » de Caussimon. Je mets improvisation entre guillemet, parce que sans être en quoi que ce soit capable de dire si techniquement c’est bon, je dis QUE c’est bon !

Quelle tristesse de constater que le gout du sang et des gueules cassées vaut bien plus que chanson de révolte. Quelle tristesse de constater que de bouffer jour après jour de l’inculture, des groupes se crèvent le cul à nous chanter notre culture sans qu’on n’y prête ne serait ce que 10 minutes d'attention. C’est pas la mort dix minutes pour apprécier des jeunes qui nous chantent Caussimon que tout le monde vénère (bien sur, ça fait très "de gauche" !) en se disant tout bas : fait chier, il est mort le vieux !

Ben non, non et non, il fait pas chier le vieux et les jeunes ont raison de faire une OPA sur notre culture, celle de ceux qui ne plient pas, la culture de ceux qui ne se résignent pas, la culture de ceux qui pensent que la COMMUNE est mieux que la fosse commune que nous promet le capitalisme.

A ceux qui composent cet Orchestre Poétique d’Avant la guerre inévitable, que tout le monde semble ignorer, j’adresse un salut le poing levé !

Et maintenant musique  !

Carland

 

Feu à volonté !

Publié dans Coups de gueules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

O.P.A 16/03/2012 07:10


Yep !


Ici m., la petit jeune chanteuse qui rend hommage à Caussimon, m. porte-voix chez O.P.A


Je tombe par hasard sur ton billet et je suis tellement émue que je vais écrire des bétises.


Alors je veux te dire simplement merci, du fond du coeur.


A travers moi, c'est tout O.P.A qui te rend ton salut, poing levé oui ! L'Amour en point de mire !


Amitiés,


m. pour L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre - O.P.A


**


PS : J'ai fêté il y a peu de temps ma quarantième bougie. Je ne pense pas que l'on puisse dire que je suis jeune ...
mais j'y travaille !

Carland 08/04/2012 06:14



La jeunesse n'est que dans la tête et moi qui vient de passer mes 50, je te jure que c'est vrai : Enmeder les conforfisme, enmerder les arrivismes et tout les donneurs d'ordre.


OPA sur la vie !


Carland