offre d’emploi 267149E. Répons d'un chômeur à une "offre d'emploi" proposée par Pôle Emploi

Publié le par Carland

Par Pat du 49

objet : réponse à votre courrier postal du 1er juillet 2010, offre d’emploi 267149E

Madame, Monsieur,

Ce courriel, afin de vous preciser le motif, de pourquoi je ne donne pas suite à cette proposition d’emploi 267149E, afin de ne pas m’exposer à une radiation, comme c’est précisé dans votre courrier (en cas de non réponse).

Je recherche un emploi ayant un rapport avec le secteur social de préférence, un emploi en CDI, avec un salaire décent qui me permettrait enfin de sortir de la précarité, d’avoir une vie sociale digne de ce nom.

Hors, vous m’envoyez une offre d’emploi pour un CDD de 1 mois, pour distribuer des annuaires, avec véhicule indispensable, et voir équipé d’un attache remorque.

Cette offre d’emploi, ne correspond absolument en rien, ni à mon profil, ni à mes attentes, ni à mes motivations.

Je vous rappelle à nouveau, que je ne dispose pas aujourd’hui d’un véhicule en rêgle pour me déplacer, seul un CDI correctement payé, me permetrait d’assumer cette dépense d’avoir un moyen de locomotion repondant à la loi, entretenu, assuré, et de pouvoir donc remplir le réservoir pour aller au travail, ainsi que par la même occasion de me loger dans un logement décent, salubre, entretenu, afin de pouvoir me donner à fond et motivé, dans un emploi, avec l’esprit dégagé, il est très difficile, d’avoir le moral quand on doit choisir par exemple entre changer les pneus de sa voiture, ou payer une facture d’EDF, ou offrir un cadeau à noel ou à un anniversaire à un proche.

Les emplois précaires, au SMIC etc, j’ai déjà donné, ça ne m’a JAMAIS permis de sortir de la précarité, c’est pourquoi dailleurs j’ai fait une overdose de l’intérim, des stages bidons, des CDD de misère, des CDI quasi esclavagistes, des contrats aidés hypocrites, dont certains ne sont que sources de profits pour certains employeurs qui pourraient tout à fait embaucher en contrats normaux et correctement payés.

Au delà de tout ça, par rapport à cette offre d’emploi, je suis étonné qu’on puisse distribuer à grande échelle, encore des annuaires papier, à l’époque d’internet, quel gaspillage phénoménal.

Quel gaspillage d’argent également de m’envoyer par courrier postal, une offre qui ne correspond absolument à rien à mon profil.

C’est dailleurs pourquoi je vous répond par courriel, ça m’evite à moi même des frais d’envoi.

vous remerciant de votre compréhension.

Patrick …

*********************************************

le pire, même pas de salaire garanti dans cette offre, c’est une belle arnaque.
t’es payé à l’annuaire posté, avec des cadences impossibles à tenir par rapport à ce qu’ils laissent miroiter etc ... j’ai fait des recherches après avoir envoyé mon mail, sur ce taf ...
et t’as des frais pour ta voiture, complêtement en dehors de ce que coute au km une bagnole.

bref un bel attrape pigeons ...

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104359

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article