Occupation de la maison du lait (CNIEL) par la Confédération paysanne : communiqué + video

Publié le par Carland

les négociations vont redémarrer.

Suite à une rencontre avec le ministère de l’Agriculture, un  rendez-vous se dessine pour lundi 13 septembre, en début  d’après-midi avec le Président de l’Interprofession Laitière. La Confédération paysanne attend de cette rencontre  un engagement et un calendrier pour l’entrée des syndicats de producteurs  représentatifs dans les interprofessions.

Cette évolution est indispensable pour conforter le poids des producteurs  dans cette instance face aux deux autres collèges (coopératives et industries laitières).

D’ici là elle poursuit l’occupation de la Maison du lait, siège de l’interprofession, au 42 rue de Châteaudun Paris 9éme. Chaque jour des paysans de différentes régions se relaient. Ils sont sûrs que leur détermination permettra le respect de la démocratie dans les instances interprofessionnelles :

                                    tous cotisants, tous représentés, tous défendus

Elle remercie les salariés de la Maison du Lait  pour leur compréhension face à l’occupation du site. .Aucune évolution n est bien sur possible sans ce blocage des locaux.

Elle salut  tous les Parisiens qui sont venus lui témoigner leur soutien ce samedi midi autour d’un apéritif joyeux aussi bien qu’engagé. De  très  nombreux messages sont arrivés sur l’adresse maisondulaitpourtous@confederationpaysanne.fr : élus, organisations, paysans et citoyens …. apportent leur soutien pour l’application du pluralisme dans la représentation des instances agricoles financées par tous les paysans.

Contact : André Bouchut 06 73 39 58 99

Josian Palach 06 71 34 49 02

Plus d'infos sur le site de la confédération paysanne :
http://www.confederationpaysanne.fr/

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article