NPA Kreiz Breizh : L'horizon se couvre de nuages bruns

Publié le par Carland

 

Npa-Kreiz-Breizh.jpgCommuniqué du NPA Kreiz Breizh

Montreuil, région parisienne, les forces de l'ordre délogent un camps de Roms, un de plus, mais la les hommes sont sur une file, les femmes et les enfants sur une autre. Cela ne vous dit rien ? Mais si cherchez bien. Les rafles ? Oui c'est ça... Triste période de notre histoire.

Quand Nicolas Sarkozy en manque de popularité, jette en pâture des groupes ethniques à la vindicte populaire, qu'il associe immigration et délinquance. ÇA PUE ! La surenchère sécuritaire est très dangereuse.

A Carhaix dimanche 22 Août une mission évangélique s'installe sur un terrain choisi d'un commun accord par le pasteur, le médiateur, la municipalité, la communauté des communes, mis à disposition comme l'exige la loi. Un terrain avec eau et électricité. Rien d'extraordinaire.

Et pourtant des barrières, des tracteurs bloquent le passage. Amalgame, Roms, gens du voyage, Gitans, Manouches, insécurité.

Toute cette tension, on vous la doit Nicolas Sarkozy. D'une politique du « vivre avec l'autre » vous instaurez « le vivre dans la peur de l'autre ». Dangereux, très dangereux.

C'est pourquoi nous relayons l'appel à manifester de la Ligue des Droits de l'Homme qui appelle toutes les associations, les partis politiques, les syndicats et citoyens à protester le SAMEDI 4 septembre.

Pour l'organisation de cette manifestation à Carhaix, nous vous proposons une réunion de préparation le lundi 30 août à 18 h00 salle de justice de paix.

Carhaix, le 23 août

Publié dans NPA Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article