Non à la méga-décharge industrielle à Plouray (56) !

Publié le par Carland

 

Communiqué de l' association «Sous le vent, les pieds sur terre» / 22340 TREBRIVAN

Guy Dauphin Environnement (GDE) prétend s'installer à Plouray pour y créer l'un des plus grands sites d'enfouissement de déchets industriels en France !

150.000 tonnes de déchets par an pendant 20 ans ! On se souvient du scandale des déchets toxiques déversés par le groupe Trafigura (société cousine de GDE) en Côte d'Ivoire... Le Centre Bretagne, véritable Château d'Eau, serait-il devenu la méga-poubelle de l'Ouest ?

L'association «Sous le vent, les pieds sur terre» qui lutte depuis plus de deux ans pour la sauvegarde de l'environnement en Centre Ouest Bretagne ne peut imaginer ce scénario et invite tous ses adhérents, sympathisants et tous les citoyens responsables de notre région à refuser ce projet. Notre association appelle, donc, à se manifester à l'enquête publique en Mairie de Plouray jusqu'au 16 décembre pour signifier aux commissaires-enquêteurs le refus de ce projet de décharge reflet de l'irresponsabilité des industriels.L'association appelle à une grande mobilisation pour la manifestation prévue le 13 novembre organisée par Nature Patrimoine Centre Bretagne (NPCB).

La Présidente / Sylvie GOURDON

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article