NDDL. Nantes Aéroport : confusion autour de la vente des terrains à Vinci (OF)

Publié le par Carland

460_0___30_0_0_0_0_0_vinci3.jpgUne cinquantaine d’opposants à la construction de l’aéroport a manifesté, à Nantes, devant le siège du conseil général.

Le conseil général de Loire-Atlantique, à majorité socialiste, a voté ce mardi la vente de 928 hectares de terres à la société AGO, Aéroport du Grand Ouest, une filiale de Vinci.

Ces terres, vendues 5 millions d’euros, sont destinées à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, par Vinci, au nord ouest de Nantes. Une surface de 128 hectares, destinée à des compensations agricoles, a été retirée de la délibération après intervention de la profession agricole. Mais, dans la corbeille, il y avait aussi 57 hectares situés en bordure de zone, et dont la vente a provoqué un vif débat. Bien que favorable à l’aéroport, l’opposition de droite et du centre a refusé de prendre part au vote.

Elle voulait comprendre pourquoi le conseil général vendait ces 57 hectares à Vinci, et savoir ce qu’ils deviendraient. Elle n’a pas reçu de réponse intelligible.

Résultat : 39 élus sur 59 ont pris part au vote. La vente a été acquise par 31 élus pour, 6 contre et 2 absentions. Ce débat s’est déroulé dans une ambiance tendue, et une certaine confusion.

Le matin, une cinquantaine d’opposants au futur aéroport s’étaient rassemblés devant l’hôtel du département, à Nantes.

Source : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Aeroport-confusion-autour-de-la-vente-des-terrains-a-Vinci_40815-2021815_actu.Htm

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article