Montreuil (93). Des policiers soupçonnés de violences sur un jeune de 16 ans

Publié le par Carland

Une interpellation menée à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, aurait mal tourné. Selon RTL, un adolescent de 16 ans aurait été tabassé par trois policiers sur un terrain vague. Une enquête a été ouverte à la police des polices.

 

L'épisode remonterait à la fin du mois de mai. Selon RTL, l'adolescent était en train de boire de l'alcool au pied d'un immeuble lorsqu'il aurait eu un geste déplacé en direction d'un chauffeur de bus qui ne se serait pas arrêté.

Des policiers en patrouille sont témoins de son geste, mais croient qu'il s'adresse à eux. Interpellé après des échanges d'insultes, le garçon aurait été emmené par les policiers sur un terrain vague, près d'un canal. Là, des coups auraient été portés.

Une "présumée bavure"

La victime aurait été démenottée, puis frappée à coups de poing et de pied avant d'être poussée dans un buisson. L'adolescent a porté plainte au commissariat de Bobigny (93), mais l'enquête a été confiée à l'inspection générale des services, la police des polices. D'après RTL, l'enquête tendrait à confirmer les propos du jeune homme, mais il reste toutefois à entendre les trois suspects sur les faits.

Un haut responsable de la police cité par la radio n'hésite toutefois pas à parler de "présumée bavure" s'agissant de cette affaire.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/montreuil-93-des-policiers-soupconnes-de-violences-sur-un-jeune-de-16-ans-10-06-2010-951538.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article