Mobilisation réussie contre Le Pen.

Publié le par Carland

P1020115.preview.JPGJean-Marie Le Pen, président du Front national, entendait passer le 14 juillet à Guingamp en participant à la fête départementale de la fédération des Côtes-d’Armor du parti d’extrême droite. La sauterie se tenait au manoir de Myriam de Coatparquet, cadre du FN. Bien que l’information ait été connue assez tardivement, plus de 200 personnes se sont mobilisées à l’appel de Breizhistance et de la Coordination pour une Bretagne indépendante et libertaire. Manifestation dynamique et multigénérationnelle qui a permis de faire entendre la détermination du mouvement antifasciste, même si elle a été bloquée par un cordon de gendarmes à quelques centaines de mètres du lieu où se cloîtraient les militants d’extrême droite. Après la manifestation, un pique-nique organisé par le comité NPA de Guingamp, Les Verts et l’UDB attendait les militants antifascistes.

Si la mobilisation a été une réussite, il est important de rappeler que c’est par des mobilisations unitaires et offensives que nous pourrons gagner la dure bataille contre le fascisme.

Pour cela, il existe en Bretagne un outil qui se développe : le Comité de vigilance contre l’extrême droite qui regroupe des organisations politiques, syndicales, associatives et des individus.

Vivement de prochaines mobilisations tous ensemble pour répliquer aux divers groupuscules fascistes qui commencent à s’agiter en Bretagne et ailleurs.
Nous ne laisserons pas cette gangrène gagner du terrain ici parce que si la Bretagne est malheureusement la terre qui a vu naître Le Pen, c’est surtout la région qui vote le moins pour le FN (avec le Limousin).

Alors, expulsons Le Pen et son message de haine !

Source : http://www.npa2009.org/content/mobilisation-reussie-contre-le-pen

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article