Maternité de Carhaix. Les soutiens aux deux manifestants se multiplient

Publié le par Carland

Le procès en appel jeudi à Rennes de deux hommes ayant participé en 2008 aux manifestations de défense de la maternité de Carhaix suscite de nombreuses réactions dans la capitale du Poher.

Les réquisitions de l'avocat général (six mois de prison avec sursis contre l'un et quatre mois ferme contre l'autre) ne passent pas. Ce samedi matin, dans nos colonnes, le maire de Carhaix, Christian Troadec, le NPA mais aussi le collectif des femmes enceintes (pourtant en sommeil depuis la fin du combat) ont apporté leur soutien aux deux Carhaisiens rejugés.

Ce samedi, c'est au tour du comité de défense et de développement de l'hôpital de Carhaix de monter au créneau. Ce dernier se dit "scandalisé" par les réquisitions de l'avocat général et dénonce un "acharnement" alors que, selon lui, "les condamnations prononcées en première instance par le tribunal de Quimper (150 euros d'amende chacun) permettaient de tourner la page sereinement". De son côté, le NPA veut organiser une manifestation de soutien prochainement à Carhaix.

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article