Martine Mégret, précaire chez Pôle Emploi Louéac (22), écrit au père Charpy !

Publié le par Carland

 

Martine MEGRET 42 Rue Chateaubriand 22600 LOUDEAC

06.73.73.15.72

Loudéac le 10 Décembre 2010

Cher Père Noel (Mesdames, Messieurs,)

Bonjour,

J’ai une demande particulière à vous faire, en effet je mène un combat depuis début Octobre pour obtenir mon poste fin CDD en Contrat à Durée Indéterminée chez Pole Emploi à l’agence de Loudéac dans les Cotes d’Armor.

J’ai commencé le 1er Mars 2003 et ai signé 7 contrats aidés successifs, SANS INTERRUPTION, fin de mon dernier le 31 Octobre 2010. Je suis restée sur le même poste, donc pérenne pendant 7ans et demi, j’ai acquis des compétences, des responsabilités. J’effectue les mêmes tâches que mes collègues titularisés. Je précise que pendant tout ce temps le montant des charges n’a pas été trop onéreux pour Pole Emploi puisque le financement de ces contrats est pris en charge en partie par l’Etat.

Mes collègues et moi avons créé un collectif de soutien. Nous sommes également soutenus par la population locale, les usagers, des élus locaux et départementaux, (maires, sénateurs, députés) et associations. Une pétition a obtenu plus de 2000 signatures.

Actuellement je me rends tous les jours sur mon lieu et poste de travail, j’occupe donc symboliquement les locaux et suis toujours accompagnée de collègues de mon agence et de toute la Bretagne.

Les directions Régionale et Nationale me proposent un énième et dernier contrat aidé de 6 mois que je refuse, puisque encore du précaire et toujours du précaire.

Nous avons eu plusieurs contacts avec FR3 Bretagne, France Bleue Armorique, Le Canard Enchainé, les médias locaux. Je vous joins mon dossier ou vous trouverez toutes les informations concernant ma situation.

Je vous remercie de l‘attention que vous porterez Cher Père Noel, (Mesdames, Messieurs,) à ma demande, en transmettant peut être ce message aux médias nationaux (presse TV)

Je ne crois plus au Père Noel, mais crois dans la solidarité.

Martine Mégret

 

 

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article