Manifestation du 15 octobre à Rennes - Communiqué de presse des comités NPA Bretagne

Publié le par Carland

Manifestation du 15 octobre à Rennes -

Communiqué de presse des comités NPA bretons

Six mois après Fukushima, un accident mortel s’est produit en France, à Marcoule, sur un site de retraitement des déchets nucléaires. La CRIIRAD dénonce une nouvelle fois des chiffres largement erronés donnés par l’exploitant au lendemain de cet accident, qui suivait de quelques jours le non-lieu scandaleux de la cour d’appel de Paris sur les conséquences sanitaires de Tchernobyl. Propagande.

On ne peut qu’être convaincu que la poursuite du nucléaire, même hypothétiquement transparent et sous contrôle démocratique, est impossible.

Quand on sait que la soif de profit et de rentabilité des magnats atomiques - EDF / Areva en tête - valent bien plus que la sécurité et que nos vies, alors on ne peut plus douter de la nécessité de sortir du nucléaire, maintenant.

Des armes aux centrales, le nucléaire civil ou militaire porte partout la mort et la destruction. Les comités betons du Nouveau Parti Anticapitaliste se mobilisent pour créer les conditions d’une résistance large et populaire exigeant la sortie du nucléaire sous la maîtrise des salariés et le contrôle de la population. Nos objectifs ne pourront être atteints que par des mobilisations conjointes d’envergure. Il faudra nous réapproprier collectivement le pouvoir de décision, d’organisation de production et de contrôle de l’énergie.

Les manifestations du 15 octobre constituent une étape importante et nous appelons à participer massivement à la manifestation organisée par la Coordination Antinucléaire Ouest à Rennes (Mail François Mitterrand, 12h00).

En tant que parti anticapitaliste et écologiste, nous proposons un plan de sortie du nucléaire en dix ans, compatible avec le non-prolongement des installations vieillissantes. Articulé avec nos revendications de maintien des collectifs de travail, des emplois et des rémunérations. Articulé également avec les impératifs de sobriété énergétique et d’efficacité, indispensables à la lutte contre le réchauffement climatique et la limitation drastique du recours aux énergies fossiles.

LES COMITES BRETONS DU NPA

Rennes - Rassemblement Mail F. Mitterrand, à partir de 12h

 

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article