Manifestation à Saint-Lô : le syndicaliste relaxé en appel de coups envers un policier

Publié le par Carland

La cour d’appel de Caen a relaxé ce matin Pascal Besuelle, Cherbourgeois, enseignant de 49 ans, militant syndical à la FSU. Il était soupçonné de violences envers un policier, lors de la venue de Nicolas Sarkozy, le 12 janvier 2009, à Saint-Lô. Lors de cette journée tendue, le manifestant participait au service d’ordre mis en place dans le cadre de son activité syndicale.

Le 24 février, en présence de quelque deux cents militants syndicaux de tous bords et de proches, les juges de la cour d’appel s’étaient penchés sur cette affaire durant cinq heures. En première instance, le juge unique du tribunal correctionnel de Coutances avait condamné Pascal Besuelle à trois mois de prison avec sursis et à 500 euros de dommages et intérêts pour violence contre un agent ayant autorité.

Un autre militant syndical de la CGT, Pascal Lecoeur, également poursuivi pour violences volontaires envers un policier, avait été relaxé par le tribunal de grande instance de Coutances le 24 novembre.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Manifestation-a-Saint-Lo-le-syndicaliste-relaxe-en-appel-de-coups-envers-un-policier_6346-1324613-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article