Les salariés en grève de France champignon bloquent deux usines dans le Saumurois

Publié le par Carland

Les 150 salariés de la conserverie France champignon, à Beaufort-en-Vallée, poursuivent le blocage de leur usine, entamé depuis vendredi. Ils bloquent aussi depuis ce matin, 5 h, le site de production de champignons de paris, à Longué-Jumelles, près de Saumur. Ils empêchent les entrées et les sorties de camions, ce qui perturbe l’approvisionnement des usines de transformation de Doué-la- Fontaine et de Thouars.

50 000 euros par salarié demandés

A l’appel de l’intersyndicale FO-CGT, ils protestent contre le projet de fermeture de la conserverie de Beaufort-en-Vallée. Ils réclament à la direction une prime de départ de 50 000 euros par salarié. Un comité central d’entreprise aura lieu jeudi à Beaufort-en-Vallée. La direction envisage une première vague de 90 suppressions de postes en mai et juin. La fermeture définitive de l’usine est programmée en octobre 2011.

France champignon, propriété du groupe légumier Bonduelle depuis le 31 mars, se trouve confrontée à une baisse sensible de ses ventes. Le groupe, numéro un européen du chamignon, subit depuis 2004 une restructuration sévère marquée par la fermeture des caves traditionnelles, la fermerture d’usines de transformation et la suppression de plusieurs centaines d’emplois.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-salaries-en-greve-de-France-champignon-bloquent-deux-usines-dans-le-Saumurois_6346-1324652-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article