Les retraités ont donné de la voix dans 110 villes !

Publié le par Carland

Il ne faut pas minorer l’ampleur de la contestation des retraités, hier ( jeudi 6 oct ). Ils étaient des centaines de milliers dans la rue pour dénoncer leur situation de plus en plus précaires.

On a trop entendu aux informations : « quelques centaines, dans plusieurs villes ». Manière de minorer l’ampleur de la mobilisation. Mais quelques centaines, à chaque fois, dans les 110 villes où il y a eu des rassemblements et on atteint une contestation d’une ampleur rare ! Plusieurs milliers à Paris, 2 500 à Marseille, 1 500 à Toulouse, 1 200 à Bordeaux, 600 à La Rochelle, 500 à Toulon, 250 à Lorient, 300 à Quimper, 200 à Saint Brieux… Et on pourrait continuer à énumérer longtemps.

Ils étaient là et ont fait entendre leurs revendications. 1 retraité sur 10, soit 1,5 millions de personne, vit avec moins que le SMIC. Et la situation ne cesse d’empirer. Le report de l’âge légal du départ à la retraite couplé au chômage des séniors font que de plus en plus de retraités partent avec des pensions tronquées. Ajoutons à cela les attaques de la droite sur le service public de la santé, la nouvelle taxe sur les mutuelles et le report de la loi sur l’aide aux personnes dépendantes…

«Salariés, retraités tous ensemble !» se sont-ils exclamés jeudi. Et beaucoup se sont donnés rendez-vous pour la manifestation nationale contre l'austérité du 11 octobre.

Source : http://www.humanite.fr/social-eco/les-retraites-ont-donne-de-la-voix-dans-110-villes-481133

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article