Les CONTI : manifestation mercredi 7 avril à 12h30 à la gare de Compiègne

Publié le par Carland

Par le collectif  bellaciao

Troisième round pour les CONTI ; manifestement, certains dans ce pays ne seront satisfaits que lorsqu’ils les auront mis KO debout.

L’intersyndicale et le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix appellent les travailleurs, la population, les organisations syndicales et politiques à se joindre à la *manifestation organisée mercredi 7 avril à 12h30 à la gare de Compiègne, en vue de se rendre au tribunal où sont convoqués six travailleurs de l’usine*.

La Cour d’appel d’Amiens a, le 5 février dernier, annulé les peines de prison prononcées en septembre dernier par le tribunal de Compiègne, en les transformant en amendes.

L’Etat, c’est à dire le gouvernement, a maintenu à l’encontre de ces six salariés, (choisis, rappelons-le, par la direction de Continental comme boucs-émissaires), des demandes de remboursements de sommes qui pourraient être totalement démesurées, et n’hésite pas à faire courir de graves accusations (nouvelles) à leur encontre.

C’est à dire qu’après avoir reçu un désaveu de la part de la Cour d’appel, qui a reconnu que les mouvements entrepris par les travailleurs de Continental menacés de licenciements étaient susceptibles de justification et de circonstances atténuantes, les représentants du gouvernement voudraient avoir leur revanche en faisant tomber sur des travailleurs pris en otage par la voracité des ploutocrates, et derrière eux, les 1120 autres, de lourdes condamnations financières pour les "dégradations" qui auraient été commises dans les locaux de la Préfecture.

On se souvient pourtant des beaux discours des représentants du Gouvernement, qui vilipendaient les "méthodes de voyou" des patrons de Continental à l’annonce de la fermeture du site de Clairoix et qui, un an après, viennent de faire déclarer par les services du ministère du Travail que la fermeture et les 1 120 licenciements étaient en fait totalement justifiés !

Le double discours est un art dont la réalité se mesure aux actes réellement entrepris. Et ces actes sont tous entrepris CONTRE les travailleurs.

On aurait pu attendre d’un Président de la République élu en 2007 en grande majorité par les voix de cette "France qui se lève tôt" et qui se disait prête " à travailler plus pour gagner plus", qu’il choisisse plutôt de porter ses coups contre les patrons qui n’ont aucune honte à proposer à ces travailleurs et à leurs familles des "reclassements" en Tunisie pour 137 euros par mois après avoir fermé leur usine ! Mais non. L’indignation de ces larbins du capitalisme est manifestement sélective et de courte durée. Elle va et vient avec les besoins en Bourse de leurs amis propriétaires et actionnaires.

Les membres du Collectif BELLACIAO soutiennent ces camarades de combat (camarades solidaires, qui sont venus apporter leur aide aux salariés de SODIMATEX en lutte il y a quelques jours) le 7 avril prochain et donnent rendez-vous à toutes celles et ceux qui luttent pour rester debout et dignes, à Compiègne devant la gare à 12h30.

Non, la classe ouvrière n’est pas morte, et elle se bat encore, n’en déplaise à ceux qui voulaient l’enterrer un peu trop vite !

SOLIDARITÉ AVEC LES 6 DE CONTINENTAL.

 

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article100711

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article