Les chômeurs de Brest continuent à occuper la Mairie de Brest

Publié le par Carland

24 novembre

Le collectif "en marche contre l’injustice sociale" de Brest s’est une fois de plus invité à l’une des agences du Pôle Emploi de Brest (située rue Jean-Jaurès). Cette fois-ci avec un mot d’ordre : revendiquer l’arrêt de toute radiation et réinscrire les personnes radiées du Pôle Emploi.

Nous étions environ 20 personnes décidées à ne pas bouger tant que les dossiers que nous apportions ne seraient pas réglés (nous en avions un sous le coude...). Nous avons distribué des tracts en expliquant la raison de notre action. Ainsi, nous avons rencontré une femme victime d’une radiation depuis le mois d’août et donc privée de son RSA depuis deux mois.

Nous avons demandé à voir le directeur, celui-ci était en ballade à Paris... Nous avons réclamé le directeur départemental. Coup de téléphone : celui-ci refuse de se déplacer.... selon l’agent seul le directeur de l’agence pouvait faire quelque chose.

Faisant comprendre que nous ne bougerions pas tant que la personne ne serait pas réinscrite, la conseillère accepta (après coup de téléphone) de regarder le dossier en question et revint en nous informant qu’il n’y aurait pas de problème et qu’il suffisait de faire le 39 49 pour procéder à sa réinscription !

Hors de question ! Nous n’avions pas à subir le système du Pôle Emploi, ce n’était pas notre problème, nous n’attendrons pas un jour de plus pour que la personne soit réinscrite, un jour de plus était un jour de trop sans allocations ! Nous avons exigé que cela soit effectué sur le champ sans rien vouloir savoir d’autre, nous étions déterminés. Re-coup de téléphone, 5 minutes après elle était réinscrite ! Et voilà ! à qui le tour ?

Nous avons installé des panneaux d’affichage et banderoles indiquant que toutes personnes radiées pouvait nous contacter à la Mairie. Et avons exigé que cela reste sur le mur, rappelant au conseiller l’obligation selon la loi de lutte contre les exclusions des Pôles Emploi de mettre à disposition un panneau d’information pour les collectifs et associations de chômeurs, afin qu’elles puissent informer les demandeurs d’emploi de leur droits.

 

MAIRIE DE BREST TOUJOURS OCCUPEE
AG TOUS LES JOURS A 18 HEURES

Contact : reseaudesluttes.brest@gmail.com et marches2009@googlegroups.com

Source
: http://www.pourdesdroitsnouveaux.org/spip.php?breve17

Plus d'info : http://www.pourdesdroitsnouveaux.org/


Signer la pétition pour la suppression de la loi sur l'offre "raisonnable d'emploi" : http://www.pourdesdroitsnouveaux.org/spip.php?article45

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article