Les agents de Pôle emploi en grève reconductible en Bretagne.

Publié le par Carland

12139 image.previewA l'appel de l'intersyndicale, les agents de Pôle Emploi sont en grève reconductible, dans le Finistère nord, depuis le 10 octobre.

Ils entendent s'opposer à la mise en place de l'Entretien d'Inscription Diagnostique (EID), c'est-à-dire à la réduction du premier entretien d'un chômeur avec un conseiller à une simple rencontre, et à la mise en place de l'accueil unique qui prévoit qu'un seul agent traite à la fois les questions relatives à l'emploi et à l'indemnisation.

C'est à la fois la conséquence de la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC et le résultat de la politique du gouvernement Fillon de restrictions budgétaires. Pour la seule année 2011, 1800 postes ont été supprimés et le budget de fonctionnement a baissé de 8 %. Les victimes sont à la fois les agents de Pôle Emploi qui voient leurs conditions de travail s’aggraver et les chômeurs et chômeuses qui voient leurs conditions d’accueil se dégrader.

Du fait de la grève, 9 sites sont fermés et plusieurs fonctionnent au ralenti.

Le NPA apporte tout son soutien à cette lutte et exprime sa totale solidarité avec les revendications des agents de Pôle emploi.
Le 18 octobre 2011

Source : http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-les-agents-de-p%C3%B4le-emploi-en-gr%C3%A8ve-reconductible-en-bretagne

Publié dans Communiqués du NPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article