Le NPA Kreiz Breizh appelle à soutenir les 6 carhaisiens jugés en appel le 29 novembre

Publié le par Carland

Communiqué

Npa-Kreiz-Breizh.jpgIl y a deux ans et demi, la population centre bretonne mettait une claque au gouvernement UMP et son diktat parisien. Une claque également au député Christian Ménard coupable de trahison vis à vis de la population, préférant le choix carriériste en faveur de la machine UMP. La victoire fût très belle lorsque au soir du 25 juin 2008 les services de maternité et chirurgie ont ré-ouverts sous la détermination, la radicalité d'une population imposant le droit de naître,vivre, travailler et se soigner au pays. 

La LCR à l'époque, suivi du NPA, avait pris une part très importante à la mobilisation et la participation à un soulèvement victorieux. Les choses ne sont pas aujourd'hui aussi simple qu'au soir du 25 juin 2008, mais aujourd'hui notre maternité et notre chirurgie accueille la population. Si demain, des enfants pourront encore dire "je suis né à Carhaix", ils le devront entre autre, à nos 6 camarades décorés de la médaille de la ville de Carhaix pour service rendu à la collectivité. Nous, au NPA Kreiz Breizh, nous avons mené ce combat depuis la première heure, nous y seront jusqu'à la dernière minute.

C'est pourquoi le NPA Kreiz Breizh appelle à manifester à 15h30 lundi place du parlement à Rennes pour témoigner la solidarité d'un territoire aux 6 défenseurs de l'hôpital de Carhaix.

Pour le NPA Kreiz Breizh, Matthieu Guillemot, porte parole.

Publié dans NPA Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article