Le directeur de l’usine Entremont de Carhaix dégage au bout de quatre jours

Publié le par Carland

Un mercenaire ça va ça vient... Celui la n' est pas resté longtemps !


Les ressources humaines de l’entreprise Entremont (groupe laitier Sodiaal) ont manifestement commis une belle erreur de casting. Le directeur intérimaire du site de Carhaix (Finistère) aura passé 4 jours à la tête de l’usine, qui traverse actuellement un plan social. Parce qu’il ne « correspond pas au profil », indique poliment la communication de Sodiaal, il s’est vu remercier vendredi matin. « Nous avons mis fin à la période d’essai de son CDD. » Retour sur les faits :

Lundi 28 février. Les 240 salariés de l’usine Entremont de Carhaix voient débarquer un nouveau directeur : Jean-Marie Alaix. Il remplace le directeur en poste jusqu’alors, Pierre Le Corre, en arrêt maladie. Jean-Marie Alaix n’appartient pas au groupe Entremont-Sodiaal. Il assure là une mission de transition en qualité de CDD.

Mercredi 2 mars. En fin d’après-midi, la direction d’Entremont réunie en CCE à Lyon, annonce depuis Lyon la suppression de l’atelier pré-emballage du site de Carhaix, et des 104 emplois concernés.

Jeudi 3. Jean-Marie Alaix, nouveau directeur de l’usine carhaisienne, présente officiellement le plan social aux salariés. Le courant ne passe manifestement pas. Les salariés parlent d’un homme « froid et pas du tout à l’aise ».

Vendredi 4. La direction du groupe Entremont-Sodiaal annonce la fin de la période d’essai du manager de transition. Patrick Le Roux, directeur de l’usine Entremont de Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), devient le nouveau directeur du site de Carhaix. « Il reprend l’intérim, précise le chargé de communication de Sodiaal, Jacques Caillaud. C’était déjà lui qui assurait l’intérim à Carhaix depuis début janvier. »

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-directeur-de-l%E2%80%99usine-Entremont-de-Carhaix-vire-au-bout-de-quatre-jours_6346-1715172-fils-tous_filDMA.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article