Le 4 septembre, ensemble contre la politique sécuritaire et raciste du gouvernement.

Publié le par Carland

Pas de trêve estivale pour la politique sécuritaire et raciste du gouvernement Sarkozy-Fillon ! Encore, ce matin, Ch. Estrosi, ministre de l'industrie, au micro d'Europe 1, avec tout le cynisme dont il est capable, vient de déclarer qu'il faut choisir entre être Français ou voyou.

L'exploitation politique des faits divers par l'Elysée, le gouvernement et l'UMP est directement inspirée des idées racistes du Front national.

Le lien établi entre délinquance et imigration, la nomination de préfets policiers, la volonté de déchoir les étrangers naturalisés de la nationalité française est à la fois un encouragement à la diffusion des idées xénophobes et racistes, une tentative de mettre le couvercle sur l'affaire Woerth-Bettencourt, sur la réforme des retraites qui viendra devant le parlement à partir de septembre et l'indication que Sarkozy a choisi le terrain sécuritaire pour la présidentielle de 2012.

Cela suffit.

Il est urgent que l'ensemble de la gauche sociale et politique, les organisation syndicales, les associations réagissent tous ensemble pour stopper cette politique anti-sociale et de criminalisation des étrangers.
Près de 50 organisations appellent à manifester, le 4 septembre, à partir de 14h, Place de la République et dans plusieurs villes de France.
Le NPA sera présent pour signifier son rejet de la politique raciste, sécuritaire et anti-sociale du gouvernement, son refus de toute législation d'exception inspirée de celle de Vichy sur la déchéance de nationalité et de la réforme de retraites dont l'objectif est clairement de faire payer la crise aux salariés, aux précaires, aux chomeurs, en diminuant, notamment, le montant des pensions de retraite.

Le 9 août 2010.

Source : http://www.npa2009.org/content/communique-du-npa-le-4-septembre-ensemble-contre-la-politique-securitaire-et-raciste-du-gouv

Publié dans Communiqués du NPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article