La java des ambitions

Publié le par Carland

Un accord en vue pour « L’autre Gauche » Burito-Salamentaise

De notre correspondant en Buriterie-Salamentaise[1] Ce vendredi, les représentants du Parti Comiste, du Garbi de Tauche et de la Gauche Locale Unitaire (GLU), des Alternatifs, du PLOF et de la Prise de Terre (FASE) se rencontraient pour la 176e fois pour finaliser un accord sur l’ensemble de la région Burito-Salamentaise.

Malgré quelques crispations, ça avance.

Les représentants du Parti Comiste ont proposé une position éligible en 17e place (si la liste dépasse les 25%) pour les Alternatifs ainsi qu’une forte lisibilité pour leur porte-parole (en dernière position sur la liste). Ils ont proposé au PLOF d’intégrer gratuitement leur logo sur les tracts et affiches (qui sont d’ailleurs déjà disponibles dans les locaux régionaux du Parti Comiste).

Les 14 représentants de la Prise de Terre (FASE) ont exigé la moitié des têtes de listes, eût égard à la nécessité de montrer l’ouverture et la diversité des listes. Ils ont souligné que ces têtes de listes putatives étaient d’ailleurs toutes présentes dans la pièce. Le représentant du PLOF s’est interrogé sur un usage qui lui paraissait inapproprié du terme putatif.

Pour le Parti Comiste, il n’est pas question de laisser quoi que ce soit à la Prise, qui d’ailleurs n’existe pas. Et même, je ne vois même pas à qui je parle, là. En fait, je parle tout seul. a conclu le représentant du Parti Comiste, debout sur la table.

Le représentant du Garbi de Tauche s’est interrogé sur la répartition des têtes de listes départementales (9 têtes de listes PC, 2 GLU, rien pour les autres). Il a continué son intervention couvert par le brouhaha général.

Le représentant du PLOF s’est, quant à lui, interrogé sur l’absence de représentant de la GLU dans cette réunion.

Pour le PC, la GLU étant en voie de constitution dans le département, il ne doutait nullement qu’ils enverraient des représentants dès qu’ils auraient des adhérents burito-Salamentais. De toute façon a-t-il ajouté leurs 2 têtes de listes sont conditionnées à l’existence d’au moins deux adhérents, ou sympathisants, dans la région.

Les Alternatifs réservent leur réponse après consultation de leurs adhérents.

Le représentant du Garbi de Tauche annonce que face à la menace de mise sous tutelle de son groupe local, il quittait le Garbi de Tauche pour créer la Tauche en Nouvement. Cette nouvelle organisation est disponible pour un accord.

Pour la Prise de Terre, si c’est comme ça, ils vont écrire un billet cinglant sur leur blog.

Pour le porte-parole du Parti Comiste, on va pas commencer à se faire emmerder par des vipères lubriques.

Les Alternatifs réservent, quant à eux, leur réponse.

La Tauche en Nouvement annonce sa dissolution. Ses principaux animateurs locaux rejoignent les Obtempéreurs de Plaisance. Pour la PdT, on va pas se laisser traiter de vipères lubriques par des staliniens à la con.

Pour le PLOF, faudrait finir la réunion, là.

Le représentant du PC empoignant à la gorge celui de la Prise, le PLOF entonne A Tirana, on l’aime bien Enver Hoxha ! (les Alternatifs refusent de se prononcer en l’état sur ce débat).

Les Obtempéreurs de Plaisance se disent disponible pour une tête de liste.

La réunion se finit en pugilat.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97193

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article