L’ARS de Midi Pyrénées en visite hier à l’Hopital de Decazeville : Autopsie d’une visite....

Publié le par Carland

Xavier Chastel était hier à Decazeville pour visiter l’hopital, le seul qu’il avait jusqu’a present eviter en Aveyron. Aprés un rapide tour de quelques services (il a eviter toute la Gerontologie, Gériatrie !), il a rencontré les praticiens hospitaliers et les organisations syndicales de l’établissement. Il n’a pas confirmé la fermeture de la maternité et de la chirurgie pour 2011, cependant pour develloper ses services et donc eviter toutes menaces de fermetures il appartient a l’hopital d’auto financer les modernisation de ses services car il n’y aura aucune rallonge et aide budgetaire du ministére, autrement dit les conditions de travails des personnels déjà mauvaise risque fort de s’aggraver dans les mois qui viennent.

Il a également conseillé la creation d’une coopération avec les hopitaux voisins de Villefranche de Rouergue et de Rodez pour la Chirurgie, bien que celle ci soit déjà effective depuis plusieurs années. En bref elaborer un projet medical en collaboration avec Rodez et Villefranche, auto financer par les 3 structures..

Durant les 3 heures d’entretien,il n’a jamais prononcé le mot "Patient", "besoins de santé", "besoin de territoire", mais à surtout employé "rentabilité" !!! Et a également signalé que les manifs ne faisaient pas bonne presses ! Chantage ???

Le collectif Tous Ensemble se réunira debut septembre pour decider des écheances des futures actions à mener pour la défense de notre hopital.

Correspondant

Source : http://siteinfosecusante.free.fr/spip.php?article912

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article