Ikea : la direction inflexible, les syndicats grondent

Publié le par Carland

100215171651714_92_000_apx_470__w_ouestfrance_.jpgLa direction d'Ikea est demeurée inflexible lundi en proposant 2% d'augmentation salariale, dont 1% d'augmentation générale, les syndicats se disant « insatisfaits » à l'issue d'une réunion lundi au siège social à Plaisir (Yvelines).

« On ressent une vraie colère et on est insatisfait », a déclaré Sébastien Heim, délégué syndical central FO à la presse. « Nous, on se bat pour les salaires et on nous parle d'intégration des nouveaux collaborateurs et de nouvelle date pour les NAO » (négociations annuelles obligatoires sur les salaires, NDLR).

Clore les discussions « au plus vite »

FO, CGT et CFDT réclament une hausse générale des rémunérations de 4%. La proposition de la direction d'augmenter les salaires de 2%, dont 1% d'augmentation générale, reste « inchangée », a pour sa part déclaré lundi à la presse le directeur de la communication d'Ikea France, Pierre Deyries. « Le lien est en train de se retisser » avec les syndicats, a-t-il assuré. La réunion des NAO prévue le 25 février doit être avancée « en concertation avec les organisations syndicales » à cette semaine « pour clore au plus vite les discussions », a-t-il dit.

Les magasins ouverts

Les 26 magasins Ikea étaient ouverts lundi, selon la direction, qui a dénombré une quinzaine de grévistes au magasin de Paris-Nord où une altercation a eu lieu en début de matinée.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ikea-la-direction-inflexible-les-syndicats-grondent_39382-1265539_actu.Htm

Publié dans Ikéa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article