Hôpitaux en détresse, 2 exemples de plus : Decize et Aix

Publié le par Carland

Decize

MANIFESTATION POUR REOUVRIR LA MATERNITE DE DECIZE
Samedi 24 avril 2010 à 10:30 - Place du Champ de foire à Decize

La Maternité de Decize n'est pas fermée, sa réouverture est conditionnée à l'embauche d'un gynéco obstétricien chirurgien.

Une candidate est prête à venir mais la direction, avec la complicité de la CME cherche toutes sortes de prétexte pour ne pas la recruter genre candidate présentée par le maire, pas praticienne hospitalière, etc.
Cette direction se moque de notre population. Alors même que la maternité de Decize peut ne pas concerner tout le monde. Le suivi gynécologique pour les femmes est fortement mis en péril. La direction veut à n'importe quel prix fermer cette maternité afin d'ouvrir un Centre de périnatalité à la place de notre maternité.

D'ailleurs, elle le dit publiquement que cette maternité n'a pas d'avenir !!!
C'est inacceptable !!! NON au CPP !!! OUI à LA MATERNITE !!!
Contact : michel.gaudry096@orange.fr

 


Aix

LE COMITE DE DEFENSE DE L’HOPITAL D’AIX-LES-BAINS et convergences73 pour le développement des services publics en Savoie

NON à la FERMETURE de la MATERNITE DE PROXIMITE suite à la décision de la Clinique Herbert de dénoncer la Convention pour la couverture chirurgicale de la Maternité, la sécurisation des urgences ne sera plus assurée.

D’autres services seront fermés : bloc, urgences....... Suite à la fermeture de la Clinique Générale de Savoie à Chambéry et l’abandon par la clinique Herbert d’Aix les Bains de certaines spécialités médicales : urologie, oto-rhinolaryngologie, ophtalmologie, stomatologie, la chirurgie viscérale, vasculaire et esthétique, on pouvait espérer un redéploiement de l’activité sur l’hôpital public d’Aix les Bains.

Or, au lieu que les spécialités abandonnées reviennent au Centre Hospitalier d’Aix les Bains pour conforter les urgences, la maternité et les soins de suite, la fermeture de la maternité est annoncée pour septembre 2010. La sécurisation chirurgicale n’étant plus assurée, d’autres services fermeront. Pour que la population du territoire Aixois, de l’Albanais, des Bauges et de la Chautagne puisse bénéficier de soins de proximité de qualité, sans de dépassement d’honoraires, le Comité de défense se propose d’agir.

Les négociations ont lieu en l’absence des représentants des usagers.

La loi Bachelot consacre la mise en place des Agences Régionales de Santé qui bouleverse l’organisation du système de soins, favorisant le secteur privé au détriment du service public, en instituant un désert médical.

Adhérez au comité de défense de l’hôpital d’Aix les Bains : defensehopitalaixlb@orange.fr tél : 09 79 35 94 06 LA SANTE C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Source : coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article