Grève France Télévisions. Soirée électorale annulée pour France 3 Ouest

Publié le par Carland

La soirée électorale prévue ce soir sur France 3 Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) est annulée en raison d'un appel à la grève de la CGT de France Télévisions qui risque de perturber d'autres antennes régionales.

L'antenne de France 3 Ouest sera occupée par le national, qui devrait intégrer "une contribution de la région", a précisé la direction.  De leur côté, les syndicalistes évoquent une "forte mobilisation" dans cette région tant chez les techniciens que chez les journalistes.

Selon la CGT, l'émission de Champagne-Ardenne est également menacée.


France 3 Aquitaine proposera pour sa part une soirée électorale "presque normale" mais "en mode dégradé", selon Philippe Chollet, rédacteur en chef: pas de résultats affichés à l'antenne mais communiqués oralement, et pas de reportages depuis Pau, Mont-de-Marsan et Agen.


Plusieurs journaux de la mi-journée de France 3, dont l'édition nationale, ont déjà été perturbés par le mouvement.


La CGT, majoritaire à France Télévisions, a déposé un préavis de grève reconductible contre les propositions de la direction sur la nouvelle convention collective. Les négociations ont achoppé vendredi et aucune nouvelle réunion n'a eu lieu depuis entre la direction et la CGT. "Patrick de Carolis (le PDG, ndlr) a choisi le rapport de force: il l'a.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/greve-france-televisions-soiree-electorale-annulee-pour-france-3-ouest-14-03-2010-824250.php

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article