Gréve des chômeurs : fin de non recevoir de la direction régionale de Pôle Emploi Bretagne

Publié le par Carland

Suite aux occupations de l'Agence de Carhaix les 14 et 15 juin, la coordination des chômeurs et précaires de Bretagne avait obtenu un rendez-vous avec Nadine Crinier, directrice Régionale Pôle Emploi Bretagne.

Ce rendez-vous a eu lieu le 22 juin à Brest.

Chômeurs, précaires et représentants syndicaux de la CGT Pôle Emploi se sont associés pour participer à cette rencontre.

Après quelques tergiversations de la direction Pôle Emploi, la coordination des collectifs de chômeurs de Bretagne et des syndicalistes de la CGT ont obtenu qu'une délégation de dix personnes soit reçu (deux fois plus que le nombre de personnes imposé par la direction de Pôle Emploi).

Bien qu'invités à la réunion, les autres membres du collectif des chômeurs et précaires ont été contraints d'attendrent à l'extérieur de l'agence.

Très vite la délégation s'est aperçue du manque de volonté de la direction régionale de Pôle Emploi d¹apporter à Brest des réponses concrètes aux revendications transmises à maintes reprises.

Devant cet état de fait, la délégation a demandé à madame Crinier qu¹au moins une réponse positive relevant de sa compétence soit apportée.

Madame Crinier a rejeté en bloc l'ensemble des revendications présentées, prenant la décision soudaine de mettre un terme à la rencontre qu'elle avait pourtant initié.

La seule réponse de la direction de Pôle Emploi fut de solliciter une fois de plus les forces de l'ordre.

TRISTE REALITE DU DIALOGUE SOCIAL A POLE EMPLOI QUI INVITE A AMPLIFIER ET DEVELOPPER LA LUTTE.

ET QUE VIVE LA GREVE DES CHOMEURS.
  


Coordination des Collectifs de chômeurs et précaires de Bretagne
collectifdu3mai@gmail.com

CGT Pôle Emploi Bretagne
cgt.bretagne@pole-emploi.fr

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article