Grève à Pôle emploi. Communiqué de soutien des chômeurs et précaires

Publié le par Carland

pole-emploi.jpgAC ! Quimper sera présente jeudi 3 novembre devant le pôle emploi Ty-Douar à partir de 10h30.

Les chômeurs seront également présents sur Brest et Rennes ce jour là. Nous invitons tous les militants à apporter leur soutien à cette lutte partout où c'est possible.


Voici ci-dessous le communiqué de presse régional soutenant la lutte des salariés Pôle Emploi.

Communiqué du 22 octobre 2011 - Coordination régionale des collectifs de chômeurs et précaires

 La coordination des collectifs de chômeurs et précaires de Bretagne s'est réunie ce 22 octobre à Brest. Des conseillères du Pôle Emploi s'y sont jointes pour établir un bilan de la lutte en cours.

Après 12 jours de grève et aucune avancée, la coordination dénonce le mépris de la direction envers les grévistes, sa volonté de stigmatiser et de diviser les grévistes, non-grévistes et collectifs de chômeurs. Malgré sa tentative de créer une psychose, les collectifs de chômeurs et les grévistes entendent se battre côte à côte.

Nous soutiendrons la poursuite du mouvement des conseillers par des actions communes et notamment par une contribution financière à la caisse de grève, avec une participation de l'AG Interluttes de Brest, de l'AG interpro de Rennes et de la cantine populaire de Brest.

La coordination appelle tous les individus, collectifs et associations de chômeurs, ainsi que la coordination hexagonale à se mobiliser le 3 novembre, jour où se tiendront partout en Bretagne des réunions d'information et d'organisation de la suite du mouvement.

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article