Grèce : les «Indignés» affluent devant le Parlement

Publié le par Carland

Voir le live cam ici : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118122

Les administrations et les transports maritimes et urbains étaient sérieusement perturbés mercredi en Grèce, jour de grève générale à l’appel des principales centrales du pays, tandis que des manifestations massives se préparaient à Athènes et dans d’autres villes.

Des centaines de manifestants appartenant au mouvement de protestation populaire des «Indignés», affluaient mercredi matin sur la place centrale de Syntagma devant le Parlement, submergée par des drapeaux grecs ou espagnols ainsi que des banderoles, dont plusieurs indiquaient «No pasaran», «Résistez».

Campant sur la place Syntagma depuis trois semaines,les «Indignés» grecs ont prévu de former une chaîne humaine et d’encercler le Parlement, où doit commencer mercredi l’examen du projet de loi budgétaire comprenant un nouveau volet d’austérité d’ici 2015, dicté par les créanciers du pays, Union européenne (UE) et Fonds monétaire international (FMI).

Le centre-ville bouclé

Mercredi matin, la police a dressé une barre de fer en travers de la rue, devant l’entrée du Parlement, des dizaines de fourgons policiers sont stationnés devant l’entrée du bâtiment afin de permettre l’accès aux députés et d’empêcher la foule de s’en approcher.

Plusieurs artères autour du Parlement étaient fermées à la circulation et aux piétons, et le centre-ville était également bouclé. Les rassemblements à l’appel des syndicats devraient commencer en fin matinée.

La tension sociale ne cesse de monter en Grèce ces derniers jours, des manifestants s’en sont récemment pris à des députés et des membres du gouvernement socialiste dénonçant «la nouvelle rigueur», qui devrait être imposée au pays selon le projet d’économies à moyen terme 2012-2015 destiné à tenter d’obtenirune nouvelle aide financière de l’Europe et du FMI pour éviter la faillite du pays.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/economie/grece-les-indignes-affluent-devant-le-parlement-15-06-2011-1494620.php

ATHENES Place Syntagma 15 juin

Le blocage du parlement se met en place depuis 7h.du matin,malgré la fermeture des stations du metro a proximité et du mur de plexiglass, le protegeant.

rumeurs depuis peu,de l’existance du tunnel d’evacuation du parlement permettant entrées et sorties.

Webcam en direct :

Greece General Strike Live Stream, Syntagma Square Webcam Feed at Greek Parliament Protests

Live streaming from the Greek Parliament building in central Athens as general strike takes place on Wednesday 15 June 2011 in protest against government austerity measures.

FOR IMMEDIATE RELEASE

PRLog (Press Release) – Jun 15, 2011 – Workers in Greece are today staging a further general strike, as their parliament meets to debate new austerity measures. Demonstrators say they will encircle the parliament building in an attempt to prevent MPs from taking part.

This live feed is as the Greek Parliament in Syntagma Square :

http://www.myworldwebcams.com/greece/athens_syntagma_squ ...

http://www.prlog.org/11542070-greece-general-strike-live-stream-syntagma-square-webcam-feed-at-greek-parliament-protests.html

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118113

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article