Grèce, 6 mai : la police charge pour disperser des manifestants devant le parlement

Publié le par Carland

Des policiers grecs des forces antiémeutes ont chargé jeudi soir pour disperser des centaines de jeunes qui les harcelaient devant le parlement à Athènes, à l'issue d'une manifestation. A l'issue d'un long face à face tendu, avec des groupes de jeunes qui leur lançaient insultes et projectiles, la police a tiré des gaz lacrymogènes, puis chargé.

Le plus gros des contestataires s'est éloigné du parlement en colonne, brandissant des banderoles, tandis qu'en marge, de petits groupes de casseurs renversaient des poubelles ou y mettaient le feu.

10 000 manifestants à Athènes

Cette montée de tension est intervenue à l'issue de deux manifestations qui ont rassemblé dans le calme plus de 10 000 personnes dans le centre d'Athènes contre l'adoption par le parlement du plan d'austérité infligé au pays en contrepartie de son sauvetage financier par l'UE et le FMI.

Ces rassemblements à l'appel des principaux syndicats du pays avaient été maintenus en dépit de la mort la veille, en marge de défilés syndicaux à Athènes, de trois employés d'une banque asphyxiés dans l'incendie au cocktail molotov de leur agence bancaire.

A lire le témoignage d'un employé qui met en cause la direction de la banque

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Grece-la-police-charge-pour-disperser-des-manifestants-devant-le-parlement-_6346-1364400-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article