GOODYEAR déjante : 4 syndicalistes de la CGT menacés de licenciement

Publié le par Carland

 

 

Ce mardi 20 septembre 2011 quatre syndicalistes de la CGT GOODYEAR à Amiens sont convoqués pour un entretien préalable à licenciement.

Il s’agit pour la multinationale Américaine d’avoir la peau de ceux qui ont mené depuis 4 ans la lutte pour préserver leur outil de travail et leur dignité. Depuis 4 ans la multinationale GOODYEAR se casse les dents sur la détermination des salariés… C’est ce qu’elle veut faire payer aux quatre délégués syndicaux de la CGT.

La lutte des GOODYEAR Amiens est devenue un symbole de la résistance aux méthodes inhumaines des multinationales et de leurs actionnaires qui pour augmenter leurs profits décrètent la mort sociale des salariés de GOODYEUR Amiens.

A travers la convocation des quatre syndicalistes par la multinationale c’est chacun de nous qui est directement visé. L’arme du licenciement utilisée par GOODYEAR est une arme pointée sur chacun d’entre nous personnellement.

Demain ce ne sont pas seulement quatre représentants des GOODYEAR qui sont convoqués par leurs tourmenteurs. Demain c’est l’ensemble des salariés, des chômeurs, des retraités, des précaires qui sont convoqués. C’est bien des millions de personnes que GOODYEAR à décidé de convoqué demain pour les licencier !

Au-delà de la solidarité, c’est aussi notre colère de voir encore une fois des salariés agressés par des voyous que nous devons exprimer.

Nous sommes tous des GOOGYEAR !

Carland

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article