Gaza-Strophe, le jour d'après... A la fac Ségalen à Brest...(bande annonce du film en VO ST anglais)

Publié le par Carland

 

 

 


Le groupe AFPS du Finistère nord organise

  VENDREDI 4 JUIN à  20h à la fac Ségalen à BREST

  la projection du film Gaza -strophe, de Samir Abdallah et Kéridine Mabrouk.

Voici ce qu'ils disent:

"Nous rapportons ces images de Gaza, Palestine, ce pays qui ressemble de plus en plus à une métaphore.

Nous sommes rentrés dans Gaza au lendemain de la dernière guerre et découvrons, avec nos amis délégués palestiniens des droits de l'Homme l'étendue de la « gaza-strophe ». 

Les récits de dizaines de témoins de la guerre israélienne contre Gaza, nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Malgré cela, nos amis Gazaoui nous ont offert des poèmes, des chants et même des "Nokta*...".

Voir le site du film: http://www.gaza-strophe.com/
 

Un débat avec Samir Abdallah suivra.

Samir Abdallah

Egyptien. Installé en France depuis l’âge de 6 ans. Réalise des films documentaires et reportages depuis 1983. Après une collaboration de 10 ans avec l’Agence IM’Media, spécialisée dans l’immigration et les cultures urbaines, où il produit et réalise une série de reportages pour l’émission "Rencontres" sur FR3, il fonde l’association L’Yeux ouverts qui organise des ateliers de réalisation et de programmation dans les quartiers pour développer une réflexion et une pratique publique sur les images et représentations du réel et de l’imaginaire. Depuis 1994, il anime un réseau international de projections publiques de films et programmes documentaires exprimant un point de vue critique sur le monde contemporain, avec plus de 3000 partenaires associatifs et divers, en France, Europe, pays arabes et Amériques… un réseau qu'il vient de baptiser du nom de : CINEMETEQUE, pour faire connaître le cinéma de ces "peuples de trop" en résistance...

Khéridine Mabrouk

Passionné de Bande Dessinée et de cinéma, il est auteur de BD et illustrateur pendant plus de sept ans dans différents magazines. Il développe ensuite des projets personnels engagés (Hawwa, magazine de réflexion sur les cultures musulmanes ; Grizlis, communication engagée…) et se distingue par un graphisme qui puise ses sources en Orient. Son univers artistique, profondément inspiré par le monde arabe, le démarque. Il est alors directeur artistique pour différentes maisons d’éditions pour lesquelles il crée de nombreuses collections. Diplômé de l’école des Gobelins, il réalise plusieurs films promotionnels. Un film est en cours sur les Soufis à Damas et les héritiers de l'Emir Abdelkader.

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article