G20 à Toronto : 1 milliard de dollards pour la répression. Plus de 400 personnes arrêtées !

Publié le par Carland

TORONTO (Reuters) - La police canadienne a arrêté plus de 400 personnes à la suite d'une manifestation d'altermondialistes en marge du sommet du G20 dans le centre de Toronto et redoute de nouveaux troubles dimanche.

Selon Michelle Murphy, porte-parole de la police, 412 personnes ont été interpellées samedi dans la capitale économique canadienne pour une série de crimes allant de délits mineurs à voies de fait contre les forces de l'ordre.

La manifestation de samedi a débuté dans le calme avant de tourner rapidement à l'émeute, des groupuscules d'anarchistes au visage dissimulé brisant des vitrines de magasins et de banques et incendiant deux véhicules de police au moins.

Les policiers, qui ont reconnu avoir perdu par moment le contrôle de la situation, ont fait usage de grenades lacrymogènes pour tenter de ramener le calme samedi.

La police espère que les manifestations prévues ce dimanche, dernier jour du sommet, resteront pacifiques mais elle se tient prête à toute éventualité.

Le coût de l'imposant dispositif de sécurité mis en place par le gouvernement canadien pour la tenue du G20 s'élève à environ un milliard de dollars.

Janet Guttsman; version française Jean-Loup Fiévet

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100627.REU2878/plus-de-400-arrestations-samedi-en-marge-du-g20-a-toronto.html

Publié dans Répression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article