Free Gaza : L’Armée Israélienne Admet Qu’elle a Trafiqué les Enregistrements Audio

Publié le par Carland

(Chypre, 6 juin 2010) Aujourd’hui, dans un communiqué de press,l’armée israélienne a admit qu’elle a trafiqué un enregistrement audio de ses échanges avec la Flottille de la Liberté afin de montrer les passagers de la flottille comme des antisémites.

Pourtant, ses explications n’avaient pas plus de sens: «Au départ, cette transmission a désigné le Mavi Marmara comme source de ces remarques mais due à un canal ouvert, il n’a pas été possible d’identifier quel était, ou quels étaient, le ou les bateaux de la ‘Flottille de la Liberté’ qui a ou qui ont répondu à la marine israélienne.

Pendant les transmissions radio, le 31 mai 2010, entre la marine israélienne et les bateaux de ‘Free Gaza’, la marine israélienne a essayé de rentrer en contact avec le ‘Defne Y’ sur le canal 16. D’autres bateaux de la flottille répondent sans s’identifier. À un moment donné pendant l’échange radio, un des bateaux dit à la marine israélienne: «Taisez-vous et retournez à Auschwitz» (2:05) et «N’oubliez pas le 11 septembre» (5:42)».

D’après le capitaine du Challenger 1, Denis Healey, qui a 25 années d’expérience en mer derrière lui, il n’est pas possible de communiquer sans que toute la flottille entende la conversation. «Il n’y a eu aucun échange de cet ordre pendant tout le temps que je pilotais le bateau», a dit Denis.

Huwaida Arraf, la femme qu’on entend sur la radio, est d’accord: «Le canal ouvert est toujours le canal ouvert et tout le monde sait qui est sur la radio».

Toutes les transmissions en mer sont entendues par tous les capitaines. Une fois de plus, Israël est piégée par un mensonge en tentant de se défendre pour les meurtres qu’elle a commis et la confusion qu’elle a semé lundi matin le 31 mai 2010.

Source : http://www.freegaza.org/fr/accueil/depeches/1217-idf-admits-it-doctored-the-audio-tapes

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article