Free Gaza : au moins 16 personnes ont été tuées par l’armée israélienne... (videos + photos)

Publié le par Carland

Suivre en direct ici

Rassemblement à l’ambassade israélienne (Métro Franklin Roosevelt)

Ce lundi 31 mai, 18h30

free_gaza_02-71364.jpgde Roberto Ferrario

Au moins 16 personnes désarmé ont été tuées et plus de 30 blessés, lundi matin, lors de l’abordage par des commandos de marine israéliens des navires d’aide à destination de la bande de Gaza, dans les eaux internationales, la chaîne israélienne Channel 10 confirme l’information.

Le convoi est compose de six navires transportant de l’aide pour les Palestiniens et conduit par un navire turc avec 600 personnes, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens.

Il n’y avait aucun commentaire immédiat d’Israël, où de la radio publique, le Vice-Premier ministre Silvan Shalom a déclaré à Radio Israël que les forces israéliennes vont émettre prochainement un rapport.

"Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé" : c’est ce qu’a raconté le correspondant d’Al-Jazira à bord d’un des bateaux en route pour Gaza avant l’interruption de la communication.

"Je vous appelle en cachette, des centaines de soldats israéliens ont attaqué la flottille de la liberté et les passagers du bateau à bord duquel je me trouve se comportent avec beaucoup de courage", a affirmé Abbas Nasser dans son dernier appel à la chaîne basée au Qatar. "Le capitaine de notre bateau est grièvement blessé, et il y a deux autres blessés parmi les passagers", a ajouté le journaliste, avant l’interruption brutale de la communication.

La flottille a été attaquée alors qu’elle se trouvait à 65 kilomètres des côtes Gaza.

Les six bateaux de la flottille, qui avaient appareillé dimanche soir de Chypre, entendaient livrer 10.000 tonnes d’aide humanitaire aux 1,5 million de Gazaouis en brisant l’embargo naval mis en place par Israël le long du territoire palestinien.

Des images en provenance d’un des navires de la flottille, le Mavi Marmara , montrent des soldats israéliens armés à bord du navire et des hélicoptères le survolant.

 

free_gaza_01-7a4e0.jpg
free_gaza_03-923eb.jpg
free_gaza_04-8bbe9.jpg

Publié dans Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article