Flottille pour Gaza : nouvel acte de barbarie israélienne

Publié le par Carland

palestine_3.preview.jpgDans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la Flottille pour Gaza. Selon diverses sources, il y aurait plus de 10 morts et des dizaines de blessés parmi les 700 militants internationaux qui entendaient débarquer 10 000 tonnes d’aides à Gaza, soumise depuis plusieurs années à un blocus inhumain.

Les passagers, désarmés et non-violents, ont été les victimes d’un nouvel acte de barbarie de l’armée israélienne, perpétré dans les eaux internationales.

Révolté par cet acte de guerre, le NPA condamne fermement ce massacre et s’associe à l’ensemble des initiatives unitaires de protestation : rassemblement parisien ce soir à proximité de l’ambassade d’Israël, à 18h30 au Métro Franklin Roosevelt, rassemblement à Marseille, à 18h sur le Vieux Port, rassemblement à Montpellier à 18h Place de la Comédie, et dans d'autres villes de France.

Le NPA dénonce la censure décrétée par le gouvernement israélien qui vise à bloquer toutes les informations, autres qu'officielles, vis-àvis de la population de l'état d'Isarël.

Nous appelons, en outre, les autorités françaises et européennes à rompre tout lien avec l’Etat d’Israël pour qu’enfin cesse son impunité, comme le préconise la campagne internationale BDS, de laquelle nous sommes partie prenante.

Le 31 mai 2010.

Source : http://www.npa2009.org/content/flottille-pour-gaza-nouvel-acte-de-barbarie-israelienne

Publié dans Communiqués du NPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article