Finistère : AVS-EVS. Sud Éducation proteste contre les changements de statut

Publié le par Carland

L'inspectrice d'académie a répondu à Sud Éducation au sujet des «changements arbitraires de statut de personnels passant d'EVS (Emplois de vie scolaire) à AVS (auxiliaire de vie scolaire)». Les EVS qui aident les directeurs d'école ou de collèges vont être affectés à l'aide aux enfants handicapés.

80 EVS concernés

Dans le Finistère, 80 personnels EVS sont concernés par ce changement et dix d'entre-eux seraient affectés dans des écoles privées. Plus de 1.000 jeunes Finistériens doivent bénéficier à la rentrée d'une AVS, chiffre multiplié par deux en deux ans. «Les personnels qui n'accepteraient pas leurs nouvelles conditions de travail perdront leur emploi. Sud Éducation est intervenu pour dénoncer ces méthodes de gestion des personnels et demander leur maintien et leur reconduction sur le poste pour lequel ils ont signé leur contrat de travail. Rien n'y a fait! Cette rotation incessante des contrats fragilise à la fois les personnes, les enfants handicapés dont ils ont la charge et l'organisation du service public d'éducation. À la suite de mesures de fermetures de classes spécialisées dans l'accueil des enfants handicapés comme les Clis, l'inspection d'académie se doit d'embaucher des personnels AVS pour accompagner l'intégration de ces enfants dans les classes traditionnelles. Au-delà des beaux discours, elle doit s'en donner les moyens, pour que cela ne se fasse pas en déshabillant d'autres secteurs de l'Éducation nationale!», conclut Olivier Cuzon de Sud Éducation.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/avs-evs-sud-education-proteste-contre-les-changements-de-statut-13-07-2010-987855.php

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article