Finistère ADMR 29. Qu'y a-t-il à cacher de si grave ? Et démission du président de l'ADMR de Pleyben

Publié le par Carland

Page Finistère

Christian Maguet, président de l'ADMR 29, pourrait bien faire mentir le dicton «Pas de nouvelle, bonne nouvelle». Il se trouvait, hier, dans les locaux de la fédération - placée sous procédure de sauvegarde -, à Plabennec, mais a refusé tout contact avec la presse, a indiqué Élie Bidet, directeur. Qu'y a-t-il donc à cacher de si grave? Dans la matinée, le comité d'entreprise s'était une nouvelle fois inquiété de cette absence de communication. Il l'a fait savoir à son directeur. «Le personnel de la fédération est toujours sans information du bilan économique et social restitué par Me Robert, mardi. Ce bilan sera pourtant présenté à un groupe de présidents d'associations ce soir, à Châteaulin. Quelle est la légitimité d'une telle méthode? Encore une fois, ces choix, en termes de communication, s'inscrivent dans une démarche de cloisonnement et d'absence d'échanges, démarche totalement préjudiciable et contraire aux intérêts de notre réseau».

Réunion du comité d'entreprise jeudi

Benoit Cambon, secrétaire du comité d'entreprise, a également rappelé l'imminence d'un CE, programmé le jeudi 4février. «Avec la participation de Me Robert, administrateur judiciaire. MePeters, avocat du comité d'entreprise ainsi que l'inspection du travail y sont également conviés. Dans cette perspective, il est inconcevable que les élus ne soient informés du bilan-par simple transmission d'un écrit-que quelques jours avant cette réunion».

Débrayage et manif à Châteaulin

Et de rappeler quelques obligations inscrites dans le code du travail. «Compte tenu de la gravité de la situation, nul doute que le délai que M.Bidet impose est insuffisant et pourrait conduire à annuler la réunion du 4février ou à modifier fondamentalement son ordre du jour. De plus, il constituerait une violation de la Loi à laquelle nous donnerions immanquablement suite». À chaque jour son lot de pressions, vaines. À Pleyben, où est née l'ADMR 29 voici 60 ans, on apprenait, hier aussi, la démission du président de l'association locale. Une de plus. C'est à moins de 10km de là, au Juvénat à Châteaulin, que, de 9h à 12h, ce matin, tous les salariés du réseau, appelés par la CFDT29 à débrayer, sont conviés à manifester. L'annulation du conseil d'administration fédéral, qui devait s'y tenir, est confirmée. Dans l'après-midi, ChristianMaguet, son président, a rendez-vous avec les élus du conseil général en charge du dossier. Ceux-ci ont fait savoir qu'ils souhaitaient attendre les conclusions du travail en cours et les propositions de l'administrateur avant de se positionner. Mais en parallèle de ces échanges, les services du conseil général seront sollicités sur l'analyse de ce dossier.

  • Karine Joncqueur
Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/admr-29-qu-y-a-t-il-a-cacher-de-si-grave-29-01-2010-759188.php


Page Pleyben

ADMR. Le président a démissionné


On a appris, hier, que Jean-Marc Audvard, le président de l'ADMR, venait de démissionner de ses fonctions. Il aurait adressé un courrier à tous les salariés pour expliquer les raisons de ce départ. Est-ce en lien avec la tourmente que traversent actuellement les associations du réseau d'aide à domicile et leur fédération? Nous avons tenté de le joindre pour de plus amples informations, mais son téléphone était coupé. En attendant, une réunion de crise était organisée, hier soir, dans les locaux de l'association pour envisager la suite. On ignore ce qu'il en est ressorti. Rappelons que, ce matin, au Juvénat, à Châteaulin, de 9h à 12h, tous les salariés du réseau sont invités à débrayer à l'initiative de la CFDT29.

Source : http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/pleyben/pleyben/admr-le-president-a-demissionne-29-01-2010-759848.php?xtmc=admr%2029&xtcr=1

Publié dans ADMR 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article