Expulsion d’un lycéen de Colombes (92) La bataille de Valmy ne fait que commencer !

Publié le par Carland

COMMUNIQUE de la réunion nationale RESF assemblée à Metz les 23 et 24 janvier

moton8.pngMohamed ABOURAR, 18 ans et quelques mois, élève du lycée Valmy à Colombes a été expulsé ce matin vers le Maroc. Son père, qui a une carte de résident, l’avait fait venir à 13 ans et quelques mois pour qu’il bénéficie d’une formation. L’expulsion de son fils est une belle récompense pour cet homme qui travaille en France depuis 1977 ! Mohamed avait été interpellé dimanche dernier à Paris. Expulsé en moins d’une semaine ! Des lycéens d’un établissement de Villeneuve sur Lot avait parlé de "fast deportation" après l’expulsion express d’un de leur camarade. L’expression s’applique pleinement ici. Comme c’est trop souvent le cas dans les affaires que le ministère considère comme sensibles, il joue de l’insinuation et de la calomnie. Mohamed est accusé d’avoir proféré des "mences de mort caractérisées " à l’encontre d’un policier. Un gamin de 18 ans, peut-être menotté, dans un commissariat, menaçant un policier... l’affaire a semblé suffisamment surprenante, peut-être même ridicule, au procureur pour qu’il décide de ne pas poursuivre le "délinquant". Cet acharnement contre un tout jeune homme que ses enseignants et des éducateurs sont unanimes à dire "très sérieux" est incompréhensible. En réalité l’explication réside peut-être dans les souvenirs de M. Sarkozy. Fin 2006, il avait fait expulser Suzilène, alors élève du lycée Valmy, malgré la mobilisation de ses camarades et de ses enseignants. Les manifestations n’avaient pas cessé pour autant. Les élèves ayant appris la présence de M. Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine, ils s’y rendirent en manifestation, finirent par être reçus et arrachèrent au candidat Sarkozy le retour de Suzilène. Alors, l’expulsion de Mohamed serait-elle la vengeance du Président ? Quoi qu’il en soit, la partie n’est pas finie. Taoufik, lycéen de Malakoff expulsé en août 2008, est revenu en avril 2009 grâce à l’action de ses profs, de ses camarades et de toute la ville. L’élève Mohamed Abourar reviendra. La bataille de Valmy ne fait que commencer !

lisez l’article consacré à Mohamed sur Libé.fr http://www.liberation.fr/societe/01... Ainsi que celui écrit par Véronique Soulé sur le blog de libé http://classes.blogs.liberation.fr/...

Lisez les messages de haine que le débat sur l’identité nationale autorise, prenez parti et signez la pétition pour le retour de Mohamed, ses éducateurs, ses parents, ses amis ont besoin de nous ! Ecrivez des messages de soutien, pour montrer que nous sommes les plus solidaires et que la haine ne passera pas !

http://www.educationsansfrontieres....


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article