Europe capitaliste : des flics tabassent les pompiers en Espagne

Publié le par Carland

Les uns sauvent des vies, les autres répriment aveuglément.

Les pompiers sont dévoués à  la population. Les flics sont les chiens de garde du capitalisme.

Partout en Europe c'est plus de flics moins de services publics.

En France, en Espagne c'est le même combat qui se déroule : nos états ne sont plus que la courroie de transmission des trusts capitalistes qui ayant provoqué la crise financière y apporte une vielle solution, la répression du peuple qui doit payer pour les délires d'une ULTRA minorité de parasites...

Au fait le gouvernement est socialiste comme la bande à Aubry... De bons petits soldats du libéralisme... En France depuis 81 ils ont prouvés qu'ils savaient trahir le peuple au nom des intérêts supérieurs du capital !



Images de la manifestations des pompiers de Galice contre la privatisation des sercices de lutte contre les incendies à la Corogne (A Coruña ) à l'appel des trois syndicats: CC OO (Comissions Ouvrières), UGT et CIG (nationaliste).


Les policiers ont empêché les manifestants d'atteindre l'exécutif provincial où ils voulaient en rencontrer le responsable socialiste. La région de la Corogne est la première à imposer la privatisation. Les pompiers s'en prennent autant aux responsables de droite (PP) que socialistes et nationalistes qui ont la même politique dans les régions autonomes de l'Etat espagnol. Cela consiste en donner le recrutement et jusqu'au choix des horaires des personnels ainsi que leur nombre sur les incendies à des entreprises privées.

Ils s'en sont aussi pris directement au secrétaire général des socialistes de Galice, Manuel Vazquez, pour qu'il s'explique sur les contradictions d'un parti qui défend dans son programme la gestion publique directe et la privatisation une fois élu.

"C'est une revendication injuste et exprimée de façon violente" a déclaré le président socialiste de la région de La Corogne.

Coruna_02-7d83b-538ca.jpg

Coruna_05-bd1ee-98dff.jpgD'autres photos sur le blog du NPA Quimper

Source : http://www.elpais.com/articulo/Galicia/policia/carga/bomberos/protestaban/gestion/privada/elpepuespgal/20100130elpgal_8/Tes

Publié dans Répression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article