Egypte: trois morts dans des manifestations anti-Moubarak

Publié le par Carland

Deux manifestants et un policier ont trouvé la mort ce mardi lors de manifestations rassemblant plusieurs milliers d'Egyptiens, qui ont réclamé le départ du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, une contestation inspirée par la révolte populaire tunisienne.

Les deux manifestants sont décédés à Suez (nord de l'Egypte) après des heurts avec la police, et au Caire un policier a succombé après avoir été battu par des manifestants, selon de sources médicales et de sécurité.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la nuit de mardi à mercredi avec d'importants tirs de gaz lacrymogènes pour disperser des milliers de manifestants présents sur la grande place Tahrir, dans le centre de la capitale, proche de nombreux bâtiments officiels.

Scandant «Moubarak dégage», «la Tunisie est la solution», des milliers d'Egyptiens ont défilé au Caire comme à Alexandrie (nord) et dans de nombreuses autres villes, face à un dispositif policier massif.

Selon des spécialistes, ces manifestations anti-gouvernementales étaient les plus importantes depuis les émeutes de 1977 provoquées par une hausse du prix du pain.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Egypte-trois-morts-dans-des-manifestations-anti-Moubarak_39382-1668499_actu.Htm

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article