Doux. Les temps de pause indemnisés pour 260 salariés

Publié le par Carland

Suite à un jugement rendu mardi, à Quimper, 260 salariés du groupe Doux vont être indemnisés de leurs temps de pause non rémunérés depuis 2004. Un jugement rendu sur le fond par la cour de Cassation, en 2008, avait déjà reconnu les temps de pause comme un «avantage individuel acquis». Mais la procédure judiciaire s'est poursuivie depuis sur les modalités de calcul de l'indemnisation.

Finalement, pour éviter une nouvelle guérilla juridique, l'avocat des salariés a annoncé, en mars dernier, accepter le tableau des indemnisations proposé par la direction. Selon les cas, les salariés ont obtenu une indemnisation allant de 1.200 à 5.600 €. La bataille judiciaire n'est cependant pas terminée, des salariés sur d'autres sites du groupe Doux réclament en effet la même indemnisation. Cette stratégie de reconnaissance des modalités d'indemnisations va être appliquée dans les autres procès à venir, a confirmé hier Raymond Gouiffès, délégué CGT.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/economie/doux-les-temps-de-pause-indemnises-pour-260-salaries-08-06-2011-1328613.php

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article