Dis papa, c'est loin l'Amérique ?

Publié le par Carland

la_france_de_demain-copie-1.jpgA cette question, pour faire rire, on devait autrefois répondre:
"Tais-toi et nage!"

Et bien, maintenant, grâce au tribunal de Quimper, on peut dire:
"On y arrive".

En effet, dans ce riant pays, (dans certains états) si l'on commet 3 délits, au troisième, c'est la prison à vie. Et toc! Et il y a des exemples pour des vols de pizzas ou autres babioles.

Et bien dans le Télégramme de ce matin, on apprend qu'un voleur récidiviste, concarnois (circonstance aggravante?) a pris 1 an  ferme pour avoir volé avec effraction, une paire de lunettes et des pochettes de nettoyage.
Le procureur avait requis 2 ans de prison, il n'en fera qu'un !
Trop sympa! On se laisserai aller à avoir des faiblesses envers les classes dangereuses? Faut saquer ! Jean Valjean?  Un pain et aux galères!

On sentait bien aussi qu'avec Obama, on avait envie de se rapprocher enfin de l'Amérique!
Yeah!

(Enfin, petite cerise sur le gâteau, si aux USA quelques spéculateurs ont pris de la prison ferme et pas pour rigoler, c'était déjà rigoureusement impossible de ce côté de l'Atlantique. Et ben c'est pas près d'arriver. Pour encourager ses potes de faire des affaires, Sarko 1er va supprimer les juges d'instruction et même faire une loi-Medef qui interdit les poursuites pour délits économiques! Avec même pour fignoler, une modification des délais de découverte des délits. Re-Yeah!
)

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article