Des centaines de salariés sans papiers passent la nuit devant l'opéra Bastille

Publié le par Carland

20091001 On bosse iciPlusieurs centaines de salariés sans papiers ont passé la nuit de jeudi à vendredi sur les marches de l'opéra Bastille à Paris pour réclamer un texte définissant des critères de régularisation échappant à l'arbitraire préfectoral.

« Il y a une terrible détermination de ces salariés, on ne bouge plus tant qu'on n'aura pas nos critères », a déclaré au nom des onze syndicats et associations soutenant le mouvement, Francine Blanche, responsable CGT. « On en a assez des tergiversations du ministère de l'Immigration », a-t-elle ajouté.

Après la manifestation ils occupent l'opéra

Les salariés sans papiers étaient nombreux dans la manifestation parisienne contre la fin de la retraite à 60 ans jeudi, et ils ont entamé l'occupation des abords de l'opéra Bastille dès la dispersion du cortège.

Deux réunions ont eu lieu avec les services d'Eric Besson, ministre de l'Immigration les 14 et 20 mai au sujet des travailleurs sans titre de séjour pour lesquels syndicats et associations demandent des critères clairs et identiques de régularisation.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-centaines-de-salaries-sans-papiers-passent-la-nuit-devant-l-opera-Bastille-_6346-1389912-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article