Demandeurs d’asile à Brest : le collectif Cass papiers devant la sous-préfecture

Publié le par Carland

sans_papiers.jpg« Cela fait plus de 15 jours que quatre familles, une Arménienne et trois Albanaises, ne sont pas hébergées sur Brest. La famille africaine a, quant à elle, repris la route, explique Olivier Cuzon au nom du collectif Cass papiers. Durant ces 15 jours, elles ont été, pour de trop rares nuits, prises en charge par le 115. Mais même cet accueil d’urgence d’une seule nuit ne leur permet pas de se projeter dans un quelconque projet. Les journées sont occupées à savoir où elles vont passer la nuit à venir. Et leurs conditions de vie dans la rue sont déplorables et inacceptables, surtout en raison de la présence d’enfants. »

La situation n’évoluant pas, le collectif Casss papiers est venu ce vendredi matin, à 10 h, interpeller à nouveau le sous-préfet de Brest sur « sa responsabilité en matière d’hébergement des familles demandeuses d’asile et de leurs enfants ». Une délégation doit être reçue sous peu.

Source : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Demandeurs-d-asile-a-Brest-le-collectif-Cass-papiers-devant-la-sous-prefecture_40779-1992400_actu.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article