Decazeville : "Sauvons l'hôpital"

Publié le par Carland

Partout en France la loi HPST Bachelot s'attaque aux défenses de nos hôpitaux et partout se developpe des anti-corps pour lutter contre ce virus mortel qui a un nom : la marchandisation de la santé...

Aujourd'hui c'est les défenseurs de l'hôpital de Decazeville qui ont monté que notre santé n'est pas une marchandise !

Bravo à eux.
Carland



Decazeville_10_01.jpgAveyron: 2.500 manifestants contre la fermeture d'un service hospitalier

Plus de 2.500 personnes selon les organisations syndicales, 2.000 personnes selon la police, ont manifesté mercredi devant l'hôpital de Decazeville, dans l'Aveyron, contre la suppression du service de réanimation.

"Il faut sauver l'hôpital de Decazeville et les hôpitaux de proximité", a lancé Lilian Lamagat, secrétaire de la CGT-santé au centre hospitalier.Un collectif, Tous Ensemble, a été créé par le personnel de l'hôpital, les élus locaux et les syndicats, pour dénoncer la fermeture du service de réanimation et les menaces de fermeture pesant sur l'hôpital de Decazeville, qui subvient aux besoins d'un bassin de population d'environ 50.000 habitants.

Le 30 décembre, l'hôpital de Decazeville a reçu une lettre de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) avertissant que le service de réanimation serait fermé à compter du 1er janvier, selon les syndicats.

Pus d'infos : http://npa12.over-blog.com/categorie-10591413.html

Source : http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenees/decazeville--sauvons-l-hopital-60987998.html

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article